Votre séjour

« Un séjour très agréable ici à la ferme de Chamorin, un accueil généreux et familial! La ferme est calme, parfaite pour se reposer loin de la ville. »

« C’est un lieu magnifique qui nous rappelle les joies de la nature et l’insouciance de l’enfance. »

« Tout simplement merci pour cet accueil simple et chaleureux. C’est très précieux. »

Au cours de votre séjour parmi nous, de nombreuses activités sont possibles.
Vous trouverez dans le gîte de la documentation : activités, agenda des marchés, foires, expositions, topo, etc….
Transats à votre disposition.
Pour les enfants: un portique, un bac à sable et une cabane, ainsi qu’un immense terrain de jeu autour de la maison: la nature!

Nous n’avons plus de troupeau à Chamorin, vous pouvez aller acheter du délicieux fromage de chèvre bio et assister à la traite à la main (voir la vidéo) chez nos sympathiques voisins Patricia et Pascal à 1Km de chez nous.

Découverte de la faune et flore riche et variée. En particulier, vautours à Rémuzat, que vous pouvez observer depuis la vallée ou le rocher du Caire, informations à la maison des vautours. Une colonie de castors a élu domicile à Verclause, il est possible de les observer la nuit. On trouve des fossiles dans la région. Le ciel est particulièrement dégagé et propice à l’observation des étoiles, possibilité de passer une soirée à l’Observatoire des Baronnies provençale.

De nombreuses randonnées pédestres, cyclistes et VTT sont possibles au départ de Chamorin ou dans les environs, pour tous les niveaux. Nous pourrons vous donner des idées d’itinéraires, nous mettons aussi à votre disposition des cartes. A proximité, possibilités de randonnées accompagnées par un guide, randonnées avec âne, à cheval ou poney, location VTT. Les Baronnies sont un terrain de jeu riche et varié pour les amateurs d’escalade de tous niveaux.

Nos balades favorites:

  • les marnes à Verclause ou Rosans dans lesquelles on trouve des fossiles,
  • les oeufs de dinosaure à St André de Rosans, des boules de grès qui donnent au paysage un petit air lunaire,
  • le vieux chêne (5 mètres de circonférence, âgé de plusieurs centaines d’années),

Aux alentours, vous pouvez visiter de nombreux villages perchés et de caractère (Lemps, Rosans, Rémuzat, St May, Nyons, Buis-les-Baronnies, Serres…).

Marchés toute l’année (Nyons le jeudi, Vaison le mardi,…) et en saison (Rémuzat, Rosans, Nyons le dimanche,…).

À la belle saison, baignade en rivière et plan d’eau à proximité:

  • ruisseau accessible à pieds pour les plus petits
  • rivière Eygues qui passe au village, avec trous d’eau un peu plus loin (5 minutes)
  • plan d’eau gratuit à Rosans (5 minutes), baignade surveillée, snack, jeux
  • plan d’eau du Pas des Ondes, payant en haute saison, à Cornillon (20 minutes), baignade surveillée, snack, pêche, mare pédagogique, parcours santé, jeux, etc…
  • parc aquatique Nyonsoleïado à Nyons (35 minutes), avec toboggans, bain à remous, …

Restaurant au village L’escargot Rouge qui travaille avec des produits frais et locaux, pâtes fraîches maison, ouvert toute l’année.
Restaurant à Rémuzat Le Fauve, délicieuses frites maison, ouvert de mai à novembre.
Auberge à Villeperdrix Le Moulin du château.

Pour un moment de détente, le Spa des Terrasses à Villeperdrix, ouvert toute l’année: piscine extérieure chauffée avec vue panoramique, jacuzzi extérieur, hammam….

Un peu plus loin, en excursion à la journée:

Vous pouvez aussi simplement profiter du calme et de la tranquillité pour vous reposer, profiter du temps qui passe et ne rien faire, l’art de la farniente.

Pour préparer votre séjour: